[Stopgmt74_info] Nouvelles

Néris 43 neris43 at free.fr
Dim 10 Jan 09:55:36 CET 2016

			*** Bonnes fêtes ***
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Les infos que je donne sont juste des infos.
Ça ne veut pas dire que j'adhère ou que je n'adhère pas au contenu
transmis, mais il est bon de savoir ce qui se dit sur un sujet.
A chacun de se faire sa propre idée en fonction de la foultitude
d'infos que l'on reçoit.
Il est, presque, inutile de tourner en rond entre convaincus.

Pierre
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
COP 21 : la Commission européenne ne voulait voir aucune mention du
commerce dans l'accord de Paris
"Et les dirigeants qui sont venus plaider la main sur le cœur pour un
accord sur le climat négocient dans l’ombre l’instauration d’un grand
marché transatlantique (GMT, TAFTA) qui vise à « garantir un
environnement économique ouvert, transparent et prévisible en matière
d’énergie et un accès illimité et durable aux matières premières ».
En Février 2014, François Hollande en visite aux États-Unis déclarait à
propos du traité transatlantique: "Nous avons tout à gagner à aller
vite. Sinon, nous savons bien qu'il y aura une accumulation de peurs, de
menaces, de crispations".
Le chaos climatique ne sera évité qu’en laissant l’essentiel des
réserves d’énergie fossile dans le sol.
Or avant meme le TAFTA, l'accord CETA conclu entre le Canada et l'Union
européenne est une arme de destruction massive pour le climat."
https://blogs.mediapart.fr/gil-delhoume/blog/090116/cop-21-la-commission-europeenne-ne-voulait-voir-aucune-mention-du-commerce-dans-laccord-de-paris

POLITIQUE à saulnes : Rester en « zone hors Tafta »
"Le 30 mai 2014, la commune de Saulnes prenait une première motion
concernant le Tafta (Trans-Atlantic free trade agreement), appelé Grand
marché transatlantique. Plus d’un an et demi plus tard, les élus
constatent, que le mandat confié à la Commission européenne en 2013, par
tous les États membres, est toujours d’actualité pour négocier, avec les
États-Unis, ce traité de commerce et d’investissement. Le conseil
municipal estime qu’une limite intolérable sera imposée aux capacités déjà"
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/04/rester-en-zone-hors-tafta

--
Pierre