[AlternC-dev] Re: [AlternC-Integ] Paquets de developpement

Jonathan jonathan at globenet.org
Mer 30 Avr 19:37:19 CEST 2003

Le Tue, Apr 29, 2003 at 10:23:40PM +0200, Jerome Moinet ecrivait :

> Sinon, penser-vous qu'il serait interressant de mettre en route les points
> suivants ? :
[...]
> * rédiger un manuel d'installation (MI), format texte ou html.

Oui !

> * rédiger les-dites fichiers de test, en commencant par :
>   - procédure de nettoyage de la plateforme de test (PTF), c'est à dire
> comment revenir à une debian post-install (genre un rsync fait juste après
> l'install...)
>   - installation (pré-requis, vérification des pré-requis, validation du bon
> fonctionnement de la plateforme avant install d'alternc, validation du
> manuel d'installation, installation, etc...)
>   - dans le cas d'un upgrade, installation de la dernière version complète
> et application de l'upgrade, avec validation de la procédure.

Oui aussi !

> * mise en place d'un procédure d'upgrade de version (apt-get upgrade) qui
> conserve les données utilisateurs

Oui, ca serait mieux, mais la chose principale pour gérer les upgrades,
c'est de la part des ceusses qui intègrent de nouvelles fonctionnalités,
soit de mettre directement une procédure d'upgrade, soit, au minimum,
documenter les changements à effectuer.

> * mise en place d'un planning (genre on se donne jusqu'à fin mai pour sortir
> la V1.0)

Ca je suis pas sur que ce soit nécessaire.

A priori la 1.0 est presque prête, il suffit de vider complètement le
Mantis, d'attendre d'avoir un peu de retour sur l'installation du paquet
du CVS et les rapports de bug qui vont bien avec ...

O+

--
Jonathan